Booking.com
Prix été

Pili village de montagne sur Kos

Pili est situé à 15 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kos et à environ 4 kilomètres au sud de Marmari. Le village de montagne sur l'île grecque de Kos a environ 2.500 résidents permanents. Dans le passé, il a été appelé Peli et construit dans le centre de l'île entourée de grands arbres d'oliviers et de verdure. Les belles traditionnellement construit des maisons en pierre autour de la place centrale, ainsi que les cafés traditionnels et les petites tavernes définissent la vie quotidienne dans Pyli. Ici vous trouverez le Pyliotiko Spiti (maison de Pili), une vieille maison avec trois chambres, cuisine, salon et chambre à coucher sont encore bien conservés, tout comme ils étaient dans le passé, avec des meubles originaux et de petits articles de consommation, laissé par ses propriétaires il y a environ 70 ans. À 100 mètres de la maison est une source d'eau de refroidissement, résultant de 6 fontaines. Avion vous pouvez voir les voûtes de eenwenoude à côté du puits, qui selon la tradition sont liés au héros local de l'île. Juste à côté de l'église de Stavros (Sainte-Croix) est l'impressionnant Ilion Charm, un complexe de tombes datant de la période hellénistique.
Un petit lac artificiel, situé à environ 2 kilomètres de Pyli et est utilisé comme une source d'eau pour l'agriculture. À environ 3-4 kilomètres se trouve au sud-est Palio Pyli (ancienne Pyli), un settlement semi-ruine abandonnée avec le château byzantin au sommet d'une colline. Le château a été construit pendant la dynastie macédonienne à l'époque de l'Empire byzantin, qui a régné de la 9e à la 11e siècles. Lorsque l'île de Kos a été conquise par les Chevaliers de Saint-Jean, le château a été restauré et renforcé, afin d'assurer la défense et la sécurité de la région. Belles vues que vous pouvez attendre ici tout le long de la mer, au-delà de Marmari, sur les îles de Pserimos et Kalymnos et même les côtes de la Turquie occidentale (péninsule de Bodrum) sont visibles.
Dans le vieux Pyli vous pouvez également Eglise Ipapanti (14ème siècle), avec de belles peintures murales, un bel écran icône en bois sculpté et des colonnes à partir d'un temple grec ancien qui existait avant, peut-être visiter dédié à la déesse Dimitra. Vous pouvez également visiter la petite église de Byzantin M. Michael. Vous pouvez également voir les anciens marais salants de l'île à côté du port de Marmari.
Vous pouvez rester dans le village et la bonne nourriture dans les tavernes avec des plats locaux et européens. Vous pouvez nager, bronzer et participer activement à toutes sortes de sports nautiques sur et à proximité de la longue plage de Marmari.
Le carnaval de Pyli a lieu en Février, mais aussi le jour le nom d'Agios Georgios, vous saurez comment divertir pendant le festival local et les courses de chevaux unique. Une autre fête locale a lieu le 23 Juin en l'honneur d'Agios Ioannis Klidonas. Enfin, une série d'événements culturels organisés tout au long du mois d'Août par la municipalité Pyli, qui attirent de nombreux visiteurs.
Pili peut être facilement accessible depuis la ville de Kos en bus, taxi, voiture ou moto. Si vous avez un moteur ou voilier, vous pouvez amarrer dans le port de Marmari.

Grèce excursions