Booking.com
Prix été

Beaux villages sur Samos

Les villages de Samos sont généralement situés sur les deux montagnes principales, Karvounis et Kerkis. Ces villages grecs typiques sont le cœur de l'économie agricole, la production de vin et d'huile d'olive. En raison des terres fertiles dans les montagnes, a vécu beaucoup d'habitants à l'intérieur de Samos. A partir de ces villages on peut rejoindre rapidement les terres agricoles. Petit, mur-à-mur surtout des maisons à deux étages de fixer les uns aux autres et construit en grappes. Les rues entre les maisons étaient étroites, un cheval ou un âne eu accès. Les bâtiments principaux sont l'église et l'école. Il y avait quelques places entourées par des puits, des maisons, des magasins et des maisons de café, selon la taille du village. L'intérieur de la maison était simple. Au rez-de-chaussée, les animaux ont été maintenus. Le deuxième étage avait généralement une grande chambre avec une cheminée pour le chauffage et la cuisine. Un évier avec une cruche d'eau en dessous, des étagères pour les outils et les appareils de cuisine et des lits pour dormir étaient les autres meubles de la pièce. Le cours d'aujourd'hui a beaucoup changé, les villages de Samos montrent encore leurs caractéristiques. Le tourisme est développé, et la technologie a amélioré, mais vous pouvez encore sentir l'atmosphère du village grec typique avec petits rideaux faits à la main sur les fenêtres, des rues étroites avec de petits cafés et des tavernes et des géraniums, qui villages entiers rouge et rose goût de la couleur. Avec votre voiture de location, vous pouvez facilement atteindre les villages, les routes sont sinueuses mais en bon état. Certains font le choix de faire de la randonnée sur les sentiers avec de grands arbres. Si vous êtes sur Samos, vous devez visiter un des villages, vous ferez l'expérience de la vraie Grèce.
Manolates est situé à 19 km à l'ouest de la station balnéaire de Kokkari. Errance autour de Manolates vous des poulets, des chèvres et des ânes, que vous êtes le seul moyen de transport de l'agriculteur. Dans Manolates vous pouvez la bonne nourriture, bon vin local ou un café grec. Il y a des restaurants, des bars et des tavernes dans et en dehors du village. De Manolates vous pouvez suivre un chemin de terre au village Stavrinides, qui se trouve à l'ouest. Un peu attention, sur le chemin vers le sommet de la montagne, vous trouverez une intersection où le signe sur la gauche montre le chemin à Manolates et le signe sur le point de droite vers une autre destination. J'ai oublié cet endroit, mais quand je suivais cette route je suis venu au bout de 10 minutes encore en Manolates encore.
Vourliótes est situé à une altitude d'environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et situé au km 16 sur la route qui relie Samos avec Karlovasi ville. Il est l'un des premiers villages de l'île et il est construit à la fin du 16e ou au début du 17ème siècle. Il y a abondance de l'eau et le village a beaucoup de rues étroites et ses maisons traditionnelles. La région est une végétation luxuriante, couverte de pins et de vignobles. En général, il est un très joli village avec vue imprenable sur le nord. Un kilomètre du village, la station balnéaire paisible Avlakia, il était le port de Vourliótes. Deux km au sud et à une altitude de 460 mètres, se trouve le monastère de "Vronta" ou "Panagia Vrontiani" (Sainte Marie de Vronta). De là, vous pouvez prendre une promenade à travers les montagnes Karvounis plusieurs sentiers de montagne. Le village de montagne Vourliótes vaut bien une visite. Un peu plus loin à l'ouest de la route côtière, la vallée des rossignols à 19 km de la ville de Samos, vous pouvez faire de la randonnée et surtout profiter de la nature.
Tourner à gauche sur la route principale à Karlovassi Kokkari et atteindre Ampelos. Le village est presque au sommet de la montagne. La vue sur la montagne et la mer est à couper le souffle. La maison de café grecque locale à l'entrée du village, est une excellente occasion de boire votre café grec, tandis que vous prenez des notes dans votre agenda. Faites une promenade à travers les rues étroites du village et profiter des petites maisons des villageois et bien sûr vous pouvez prendre une photo des fenêtres colorées et jardins.

Grèce excursions