Le petit village de Plakias (circa 500 habitants) était il y a quelques décennies, un petit village de pêcheurs avec environ cinq maisons. Plakias situés sur la côte sud de la Crète dans une grande vallée. Le vent souffle habituellement et qui est particulièrement agréable en été. Depuis les premiers hippies étaient venus le lieu a fortement augmenté à la fin des années 60. Aujourd'hui, il y a environ 100 maisons, je suis venu pour la première fois il y a vingt ans. Une longue plage de sable 3 km se trouve directement derrière la station. Il y a quelques petits, beaux endroits isolés plages de la région. Derrière le village commencer immédiatement la nature. Plakias est entouré par un paysage de montagnes. Les villages de montagne Selia, Mariou Mirthios et peut être atteint après une courte promenade. Les touristes à Plakias sont la plupart des touristes individuels. touristes de l'emballage sont ici pour trouver moins, même si leur nombre est en augmentation comme partout en Crète. Des dizaines d'Européens ont trouvé leur deuxième maison à Plakias. Le logement le moins cher est sans aucun doute l'auberge de jeunesse, une nuit coûte seulement € 9, -. Si quelqu'un me demande un agréable et bon marché chambres à Plakias, je recommande habituellement Sophia Hôtel ou à l'Hôtel Livikon. Sophia Hôtel est situé dans une rue calme, l'Hôtel Livikon sur le quai occupé, un bon hôtel est Alianthos Garden Hôtel. Ces trois hôtels ont beaucoup d'habitués. Plakias ya plusieurs restaurants et bars. La meilleure pizza (du four) dans Kri-Kri, le meilleur poisson dans Tassomanolis et la Taverne Christos dans le port.
Plakias peut être d'environ 6 fois par jour en été pour rejoindre le bus de Rethymnon. D'Octobre à la mi-mai (horaire d'hiver), il n'y a que deux bus par jour.
Plakias près de plusieurs villages charmants. Mirthios: un petit village de montagne (180 m au dessus du niveau de la mer) à 2 km de Plakias. La courte promenade de Plakias à Mírthios vous devriez certainement finir par une visite à l'un des trois restaurants (le meilleur dans la région). Tous les trois tavernes à Mirthios ont une bonne vue, et Platia Panorama disposent peut-être la meilleure vue de tous les cabarets en Crète. Une vue imprenable sur Plakias, les montagnes environnantes et la mer dans différentes nuances de bleu. Le coucher de soleil est spectaculaire et dans la saison principale dans la soirée de la route 100 voitures de location moins en stationnement. Le taxi vous prendra moins de 10 €, - à Mirthios.
Selia: un village de montagne (260 m au dessus du niveau de la mer) est sur le pied d'une heure de Plakias. Voici un petit village touristique somnolent, qui a conservé son caractère original. Dans la boutique laitière + vend délicieux fromage frais. Asomatos: dans ce village est un petit musée drôle de l'ancien curé du village. Il a rassemblé tout ce qu'il pouvait trouver. Vraiment la peine!. Moni Preveli, un monastère environ 12 km de Plakias. On peut monastère, où les moines vivent visite encore. Il est l'un des plus célèbres monastères en Crète les. Vous pouvez prendre le bus et tout retourner pied.