Situé sur le côté nord-ouest de la Grèce, Zagoria la Grèce est en fait un complexe de 46 villages. Ces villages ont une architecture distinctive traditionnelle et sont entourés par une végétation luxuriante. Zagoria la Grèce est une région montagneuse d'une beauté incroyable.
Zagoria est un automne et l'hiver destination populaire en Grèce, qui a développé de nombreuses activités alternatives au cours des dernières années, comme le rafting dans la rivière Voidomatis, l'équitation et la randonnée. L'endroit le plus impressionnant est la gorge de Vikos, la gorge la plus profonde dans le monde après le Grand Canyon. Zagoria peut être visité pour des vacances prolongées, ou pour une excursion d'une journée de Ioannina, la plus grande ville de l'Épire et il est à seulement une heure.
Zagoria est pratiquement inconnu de touristes étrangers et est habituellement principalement visité par les touristes grecs. Vacances à Zagoria ont généralement lieu à l'automne et l'hiver, quand la nature est à son meilleur et certains centres de ski à proximité sont ouverts.
La plupart des villages touristiques Papingo et Monodendri Aristi.
Papingo village est situé sur Astraka, l'un des plus hauts sommets du mont Tymfi, alias Gamila.
Il se situe à 52 km au nord de la ville de Ioannina et est considéré comme l'un des plus beaux villages de Zagoria. Il se trouve sur la bordure nord de la gorge de Vikos et peut être consulté en traversant la rivière par le pont Voidomatis. Ensuite, prendre la route qui monte, la route menant au village Papingo est un régal pour les sens. La route est pittoresque et le paysage naturel, attire certainement l'œil du visiteur. La vue sur les gorges de Vikos est également superbe, en tant que directeur, il est particulièrement important de surveiller la route, car il est très étroite et sinueuse. Une fois dans Papingo vous pouvez faire de la randonnée. Le quartier Papingo est en fait divisé en Mikro et Megalo. Megalo Papingo vous pouvez visiter la bibliothèque personnelle de Michael Anagnostopoulos. Il comprend environ 1250 livres, pour la plupart dans une langue étrangère et publié entre 1750 et 1906. Mikro Papingo est à 3 km de Megalo Papingo. Ici se trouve un amphithéâtre sur les pentes escarpées de la montagne. Si vous êtes les promenades trop tard pour revenir à votre hôtel, il est possible de passer la nuit dans l'une des traditionnelles maisons d'hôtes dans le village. Dans le cas où vous ne disposez pas d'une voiture, il ya un service de bus pour les villages de Papingo à Ioannina et généralement trois fois par semaine. Cependant, le bus quitte tôt le matin et revient dans l'après-midi. Il est conseillé de vérifier les horaires avant de commencer votre voyage.
Le village fait partie de Central Monodendri Zagoria et situé à une altitude de 1060 mètres. Monodentri existe depuis l'année 1753. Les visiteurs actuels de Monodendri peuvent profiter d'un certain nombre d'attractions spéciales comme le monastère du prophète Elias et l'église d'Agios Athanasios, Agios Georgios et Agios Minas. Enfin, près de Monodendri, vous trouverez le monastère abandonné d'Agia Paraskevi, construit en 1412 et avec une vue magnifique sur le village.
En fait, ce village est l'un des plus beaux villages Zagorian et a été déclarée comme un site historique national.
Aristi est un village populaire dans l'Ouest Zagoria et fait partie du Parc national de Vikos-Aoos et donc un endroit idéal pour se détendre. Si vous visitez Aristi, vous avez certainement besoin snacks farcis au fromage, viande ou de légumes à essayer, ainsi que le vin local. La place centrale de Aristi a un certain nombre de pubs traditionnels, à partir de laquelle vous pourrez admirer l'imposante église de l'Assomption de la Vierge Marie et son haut clocher. Il ya aussi des boutiques, dispersés sur les belles rues pavées, ils vendent souvent des articles d'art populaire. Vous pouvez toujours visiter le monastère impressionnant dédié à la Vierge Marie Spiliotissa. Il ya des logements limitée disponible dans Aristi.