Etoliko La ville est située à 20 km au nord-ouest de Mesolongi, dans la partie sud de Etoloakarnania et abrite environ 4800 résidents. Au 19e siècle, est allé Etoliko par trois sièges turcs, après quoi il est devenu une partie de la Grèce. Etoliko est désignée comme une ville, non seulement par le nombre d'habitants, mais aussi parce qu'il possède sa propre école et un lycée. Etoliko dispose également de plusieurs églises, un bureau de poste, d'une place centrale et les entreprises agricoles et commerciales. Cependant, ce ne sont pas seulement une ville, sa partie la plus ancienne est une petite île séparatiste reliée au continent par deux ponts, l'un sur chaque côté. Etoliko paysage se compose de collines rocheuses escarpées dans les zones est et verts avec quelques fermes dans l'ouest de la rivière Acheloos. L'attraction principale de Etoliko, la lagune à l'est. Cette lagune a été créé après un tremblement de terre et est en fait divisé en trois parties. La municipalité Etoliko étend plus de 14 kilomètres carrés, la zone se termine dans le village Stamna, au sud de la rivière Acheloos. Les deux autres parties sont Mesolongi et Kleisova.
L'ensemble du lagon étend plus de 131 kilomètres carrés et est le plus grand en Grèce, avec une profondeur de 28 mètres. L'eau dans Etolikos lagon est douce, ce qui en fait mieux pour la pêche de la lagune voisine de Mesolongi. Il a pris beaucoup de poissons, y compris l'anguille beaucoup.
De grandes parties du delta sont sous protection de la nature et de la chasse est interdite. Nous travaillons sur la protection du littoral, mais il ya également des projets pour la modernisation de la façon traditionnelle de la pêche. La région est également la maison à 170 espèces d'oiseaux. Dans les restaurants sur place, vous pourrez profiter de la fraîcheur des plats de poisson et d'autres spécialités. Essayez Avgotaracho, les oeufs de caviar grecs du poisson appelé appelé Kefalos. L'accès à cette île est en passant par le pont de la voûte en pierre, datant de la fin du 19e siècle. Le paysage de Etoliko est également idéal pour la randonnée. Le meilleur moment est au coucher du soleil, lorsque les vastes eaux, reflétant les couleurs célestes.