La péninsule d'Akrotiri, Crète est situé à 10 km au nord-est du port vénitien de La Canée. Ici vous trouverez également les tombes de Eleftherios Venizelos et Sofoklis Chania aéroport et le port de Souda. Akrotiri est un lieu pour les amoureux de la nature, avec des sentiers de randonnée et escalade sentiers intéressants à travers les canyons vierges avec une incroyable diversité, la beauté naturelle et des traditions vivantes. Le climat sec combiné avec la brise de mer constitue un environnement idéal non seulement pour les humains, mais aussi pour les produits de la ferme, qui sont connus pour leur haute qualité et le goût. Avec ses plages pittoresques de sable, des monastères et des églises anciennes, impressionnantes grottes, monuments historiques, Akrotiri attire de nombreux visiteurs chaque année, qui apprécient l'hospitalité crétoise et la nature à son meilleur. Ses 10.000 habitants vivent dans environ 20 villages et hameaux. L'hôtel de ville est située dans le village de Pithari 6,5 km de La Canée. D'autres villages sont: Sternes, Horafakia, Kounoupidiana, Mouzouras, Kora Kies, Argoylides, Aroni, Agios Nikolaos, Pazinos (ou Paxinos) Anemomyloi, le marathi, Kathiana, Kalathas Kampani, Stavros, Kalorouma, Hordaki, Rizosklopo, Agia Zoni et Ilias . Le réseau routier est très vaste et en bon état, vous pouvez facilement atteindre tous les villages et plages de Akrotiri voiture. Il ya aussi un service de bus très fréquents à La Canée.
La majeure partie de la région est plate, à l'exception du côté oriental est rocheuse avec une colline accidentée. Une autre caractéristique de ces collines sont les nombreuses grottes qui peuvent être trouvés, avec de belles stalactites et stalagmites avec de belles formes.
Le littoral autour de Akrotiri est rocheuse et escarpée, avec seulement quelques plages de sable fin, protégées situés dans de petites baies. Il ya aussi trois petits îlots très proches de la côte. Le plus important est le Soda des îlots avec une forteresse vénitienne et un phare.