Spili Crete

Situé à environ 28 km au sud de Réthymnon, dans la province d'Agios Vassilios, se trouve le petit village de Spili exceptionnelle. Ce beau village de montagne, avec une population d'environ 800 habitants, est située à une altitude de 430 mètres. La zone est verte et luxuriante avec de nombreux petits cours d'eau et beaucoup d'arbres.
Sur la place du village avec ses platanes, ses fontaines de marbre sculpté avec des têtes de lions avec de l'eau de la claire, rivières rafraîchissantes de Psiloritis. De la place, rues étroites menant à la périphérie du village. Les maisons de style traditionnel avec jardins fleuris offrent de belles vues. Dans Spili ya trois églises principales: l'église d'Agia Theodori, l'église d'Agios Georgios et l'Eglise de la Métamorphose Sotira (Sauveur).
Au sein de ces églises sont quelques exemples merveilleux de peintures murales et d'icônes religieuses. Dans l'église d'Agios Georgios, est une fresque unique, représente la Sainte Trinité, l'Esprit Saint est représenté comme une colombe voler hors de la bouche de Dieu.
Le Spili de route continue vers Agia Galini sur une belle plage de sable. Agia Galini était l'une des premières stations développés sur la côte sud de la Crète. Ouest sur la route de Spili, est le village Koxare avec 333 personnes. Koxare est devenu célèbre en raison du ravin impressionnant de Kourtaliotis, à environ 3 km de long et se termine à la célèbre plage de Preveli. L'impressionnant, gorge étroite est d'une beauté sauvage et ses pentes nues sont pleins de cascades et grottes. Quand le vent souffle, on entend des bruits tels que battements de mains "kourtala" comme on l'appelle dans le dialecte local.

Grèce excursions