Meteora est l'un des domaines les plus impressionnants de la Grèce, de gros rochers au milieu d'une vallée. Meteora se trouve en Grèce centrale. Météores sont en fait des merveilles de la nature. Des études suggèrent que ces roches se sont formées il ya 60 millions d'années par les intempéries et les tremblements de terre, il a acquis sa forme actuelle. En plus de ces sommets, de nombreux monastères ont été construits à l'époque byzantine. Bien qu'il existe désormais seulement six monastères servent, ils sont la deuxième plus grande communauté monastique en Grèce, après le mont Athos. La vue depuis le sommet des rochers de la vallée est à couper le souffle. Il est impressionnant de voir comment ces monastères ont été construits il ya plusieurs siècles au-dessus des falaises abruptes. Aujourd'hui, ils sont visités par des milliers de touristes, ils viennent à Meteora de partout dans le monde, en particulier lors d'occasions religieuses comme Pâques ou Noël. Bien que des vacances dans Meteora est fortement liée à la religion, la campagne environnante est un lieu fantastique pour explorer.
Météores en Grèce est la communauté monastique le plus important en Grèce après le Mont Athos en Chalcidique. Ces chefs-d'œuvre naturels révèlent sa beauté unique et la gloire à travers les âges et enchante chaque visiteur à première vue. Les premiers monastères ont été construits avec grand soin par les ermites dans le 14ème siècle et jusqu'à récemment la maison Météores à 24 monastères qui ont été construits au-dessus des rochers énormes. Ils ont cependant pas été très facilement accessible par un escalier en bois ont grimpé les moines vers le haut. Comme mentionné ci-dessus, il ya seulement six monastères de bureau. Les monastères restants sont des objets uniques d'intérêt culturel qu'ils attirent des milliers de visiteurs. Sur la bordure ouest de la colonie monastique est le monastère de la Transfiguration du Sauveur du Grand Météore, le monastère le plus ancien et le plus grand des Météores, perché au sommet d'un imposant rocher. Pendant le 16ème siècle, il était un centre spirituel, mais maintenant il est habité par trois moines. Les belles icônes et documents historiques sont uniques. Le Saint Monastère de Varlaam est le deuxième plus grand cloître du monastère construit au 16ème siècle.
Le monastère active masculine abrite un grand musée et quelques fresques remarquables.
Le monastère d'Agios Stefanos a été construit autour du 14ème siècle. Aujourd'hui, il est habité par 28 religieuses qui sont impliqués dans de nombreuses activités. Il abrite un petit musée ecclésiastique et son emplacement idyllique offre une vue magnifique sur la plaine de Kalambaka.
Au sommet de la falaise est le monastère du 12ème siècle d'Agia Triada (Sainte Trinité). Cent quarante-cinq marches taillées dans les rochers menant à l'entrée. Aujourd'hui, il ya quatre moines résidents, une fois que le monastère a été le cadre pour les scènes finales du film de James Bond rien que pour vos yeux.
Au bord d'une falaise abrupte est le monastère d'Agia Varvara Roussanou, l'un des six monastères en activité dans le complexe Meteora. La façon dont il a été construit semble une extension naturelle de la roche. Ce fut d'abord un monastère masculin, mais maintenant il est un couvent avec 13 religieuses. Il est le moins accessible des monastères, mais l'emplacement idyllique est très gratifiant. Près du monastère de Grand Météore est le monastère d'Agios Nikolaos, éventuellement nom de son fondateur.
Complexe Meteora est l'un des plus importants monuments byzantins, un lieu de haute spiritualité.
La ville la plus proche de Meteora Kalambaka, situé le long de la vallée ci-dessous Meteora. Ceci est une ville moderne qui est magnifiquement cultivé ces dernières années. Autres villages pittoresques de la région Kastraki et Vassiliki. Kalambaka est un petit établissement moderne près de Meteora. La caractéristique la plus fascinante de la ville est le cadre spectaculaire, les rochers escarpés des Météores. Kalambaka a une population d'environ 6.500 habitants. Il est d'environ 207 mètres au dessus du niveau de la mer. Kalambaka a beaucoup d'hébergement pour les touristes qui souhaitent visiter les Météores. L'artère achalandée a beaucoup de petites boutiques, de restaurants et de cafés pour les touristes. Kalambaka est un règlement avec l'histoire prospère et monuments importants, y compris la Sainte Église de l'Assomption de la Vierge. Cette église est située au nord de la colonie au pied du grand rocher appelé Agia. Kalambaka a des attractions touristiques très importantes comme Aspropotamos (White River), la Montagne et Chasia Koziaka. Kalambaka est connu dans le monde entier en raison des monastères légendaires construites sur des rochers des Météores, situé près de la partie orientale et le nord de la colonie.
Vous voulez en savoir un autre Grèce, aller regarder Meteora, Kalambaka.