L'île de Mathraki est situé dans la mer Ionienne, sur la côte nord de Corfou. L'île de Mathraki appartient au complexe des îles îles ioniennes, avec Erikoussa et Othoni. Nature préservée et une eau cristalline et maisons dispersées dans la campagne, Mathraki Grèce est l'endroit idéal pour profiter de l'isolement total et la vie privée. Les installations touristiques sont quasi inexistantes, si petit est le nombre de visiteurs qui passent leurs vacances dans Mathraki.
La plupart des touristes viennent pour une journée de Corfou ou les campeurs sont à la recherche d'endroits éloignés totales. A pied, vous devrez déplacer autour de l'île. La plus belle plage est Portello, mais il ya beaucoup de criques tranquilles autour de l'île. Les autres plages sont des plages de galets la plupart, mais offrent beaucoup d'intimité. L'île de Mathraki est un endroit totalement isolée sur le côté nord de Corfou. Il est accessible par bateau à partir de Agios Stefanos et reçoit très peu de touristes, même en haute saison. Il n'y a aucun bus et presque pas de voitures sur Mathraki, comme vous rapporté explorer l'île à pied ou en bateau privé ou moteur. Autour du port, vous pouvez louer une chambre. Les chambres simples, sans équipement spécial.
La petite île a deux villages Mathraki, Chorio et Plákes. Plakes est en fait le port de Mathraki, le village principal est Chorio. La plupart des gens gardent en Mathraki sont engagés dans la pêche et les olives.
Plakes est le principal port de Mathraki situé sur le côté nord de l'île. Il est une petite ville pittoresque avec de belles maisons et de quelques tavernes le long de la baie naturelle. Entouré d'une végétation luxuriante, Plakes dispose d'une petite plage de sable fin aux eaux cristallines. Une route goudronnée se connecte avec Plakes Chorio. Près de Plakes, vous trouverez quelques-unes des plages les plus étonnantes comme Mathraki et Portello, à la fois accessible à pied.
Chorio est la ville principale et capitale de Mathraki, situé sur le côté sud de l'île. Chorio est construit sur les pentes du Merovigli, la belle montagne sur Mathraki. Il a un certain nombre de magasins, de tavernes et vous pouvez même louer une chambre. Chorio offre une vue imprenable sur la mer et à travers la côte. Dans Chorio vous pouvez profiter de la nature intacte. Les maisons de Chorio traditionnellement, la plupart d'entre eux sont construits entièrement en pierre. Certaines maisons sont abandonnées et entouré d'oliveraies et de bois. Horio compte environ 100 habitants dont la plupart sont engagés dans l'agriculture et de la pêche. Les plages sur Mathraki se distinguent par leurs eaux cristallines et beau fond naturel. La plage la plus célèbre est Portello que de longues périodes. Les autres plages Mathraki (Arvanitiko, Kontrakas, Agouridi, Apidies et FYKI) sont la plupart du temps des criques rocheuses. Toutes les plages Mathraki sont accessibles à pied depuis le port.