Cependant, en dehors des îles grecques les plus populaires comme Santorin, Mykonos, Paros et Corfou, il ya un certain nombre d'autres îles qui valent moins touristique, mais toujours très agréable et mérite une visite.
Les îles suivantes sont idéales pour ceux qui ne l'aiment endroits touristiques, bondé et bruyant, mais qui veulent passer des vacances tranquilles avec leur famille ou un partenaire. Les îles sont également appropriés pour ceux qui aiment l'aventure hors des sentiers battus.
Paxoi: Paxoi est la plus petite des îles Ioniennes, situé au sud de Corfou, petits villages pittoresques, des plages de galets blancs sur la côte Est et des formations et des grottes de rares dans la partie occidentale. Paxoi est une destination idéale pour les amateurs de voile, la natation et la randonnée. Visiteurs aventureux peuvent louer un bateau à moteur pour visiter les plages reculées de l'île. Gaios est la capitale et le port, a de nombreux restaurants, bars et cafétérias, tandis que Lakka est rien de plus qu'un petit village avec quelques maisons traditionnelles et des rues étroites, idéal pour la randonnée. Même plus isolée que vous êtes sur l'île Antipaxoi, une petite île tranquille, au sud de Paxi, avec de belles plages.
Ikaria: Situé dans la mer Egée, près de Samos, Ikaria et unique île grecque, est connu pour son espérance de vie relativement élevé. Le mode de vie calme apprécier les touristes étrangers. Les habitants sont très sympathiques et accueillants. L'île est également célèbre pour ses fêtes traditionnelles, de boire beaucoup de vin et de la danse de cours sur différentes musiques folkloriques grecques feront de votre séjour complet.
Anafi: Anafi est une petite île des Cyclades près de Santorin. Malgré le ferry de 12 heures pour atteindre l'île, Anafi est une destination de choix pour ceux qui ont besoin des vacances au calme. Le centre de l'île, appelée Chora, est caractérisé par des maisons et chapelles cubes blancs, construit sur une colline, il offre une vue fantastique à partir du haut. Il ya aussi quelques bons restaurants et cafétérias où les visiteurs peuvent se détendre, prendre un verre et profiter de la vue idyllique.
Ithaca: Situé dans la mer Ionienne, à côté de Céphalonie. Ithaca, le lieu de naissance d'Ulysse, est une île calme, épargnée par le tourisme de masse, avec des plages isolées aux eaux cristallines, des villages pittoresques et des monastères anciens. La capitale Vathy, l'un des plus grands ports naturels du monde, a de nombreuses tavernes traditionnelles, des bars, des magasins et des sites archéologiques. Ithaca possède à la fois de sable et plages de galets, avec de nombreux sports nautiques. Des excursions en bateau vers les îles environnantes sont un excellent moyen pour se détendre et découvrir la beauté de l'île.
Koufonisia: Koufonisia, située à l'est des Cyclades, constitué de Ano et Kato Koufonisi Koufonisia, ont ces dernières années de plus en plus populaire parmi les touristes grecs et étrangers, mais en même temps, ils ont réussi à garder leur caractère et l'authenticité. Koufonisai est populaire pour ses plages tranquilles, eaux turquoise, petites piscines naturelles et de magnifiques grottes marines. Avec une excellente cuisine de l'île plein de poissons et fruits de mer qu'ils font de cet endroit un bijou.