La petite île de Elafonissos est dans la pointe sud-est du Péloponnèse. L'histoire de l'île Elafonissos remonte à la période néolithique. Dans les temps anciens, on croyait que l'île Elafonissos, une péninsule a été appelé "Onou Gnathos". Maintenant appelé Elafonissos (qui signifie île du cerf). Dans un passé lointain, l'île était un riche terrain de chasse et aujourd'hui encore, l'île a réduit cerfs population. Dans le 16e et 17e siècle, l'île a été utilisée comme base par les pirates, principalement en raison de son emplacement stratégique dans la Méditerranée orientale. Même aujourd'hui, Elafonissos le canal reste la principale porte d'entrée pour des centaines de navires passent chaque jour et de la nuit. L'île a une superficie de 19 kilomètres carrés et le nombre d'habitants en hiver est à seulement 800.
L'économie locale est basée principalement sur la pêche, mais surtout en été les touristes pour un revenu supplémentaire pour les insulaires. Elafonissos est connue pour sa beauté primitive.
Il est devenu une destination touristique populaire pour de nombreux visiteurs, qui viennent principalement de l'été pour passer un week-end.
L'île possède quelques très sable blanc et ses eaux azur-verte. Presque toutes les plages de Elafonissos ont une ambiance tropicale. La plage Simos est le plus populaire. Les installations touristiques sur l'île sont suffisants pour répondre aux besoins de ses visiteurs. Les principaux sites touristiques du village et la plage précitée Elafonissos Simos
Il n'y a aucun bus ou des bateaux sur Elafonissos. Transport est difficile si vous ne disposez pas de transport privé. Une voiture ou une moto est nécessaire pour explorer l'île. Le long du port de Elafonissos, est une société de location de motos. Les distances sur l'île sont toutefois relativement faible et un vélo est un moyen pratique de se déplacer. Elafonissos ya quelques taxis.
Elafonissos est l'une des îles que vous devriez visiter si vous avez décidé d'aller à Athènes en vacances. Le parcours est fantastique, il est environ 5 heures de route à Néapolis, puis à 30 minutes en ferry.
Oubliez le luxe, Elafonissos vous devenez un avec la nature !!