Booking.com
Prix été

Karpathos la paix et la tranquillité en Grèce

L'île de Karpathos est encore pour les voyageurs qui recherchent la paix et la tranquillité. Bien que le nombre de touristes au cours des dernières années a augmenté de manière significative. Karpathos a environ 7.000 habitants et un petit aéroport international pour les vols charters. De Schiphol il ya un vol direct avec Arkefly, également plusieurs vols au départ d'aéroports allemands.
Karpathos en Grèce connue pour sa culture traditionnelle indépendante. Les traditions ont été préservées principalement dans le nord de l'île et bien dans le village de montagne de Olympos. La danse Pano Choro seulement existe ici. Dans le sud autour de l'aéroport, Karpathos est très aride. Dans le centre et le nord est de grandes et denses forêts de conifères. Ces forêts sont constitués de sapins et de pins. Dans de nombreuses régions olives sont cultivées. En outre, il ya peu de l'agriculture sur l'île, la viticulture a lieu principalement dans le village de montagne de Othos. Le paysage est très montagneux, seulement dans le sud autour de l'aéroport de l'avion.
Karpathos en Grèce est connu pour sa cuisine traditionnelle. Célèbres sont les Makarounes, un plat de pâtes avec du fromage et l'oignon. Ce plat typique est servi dans la plupart des restaurants. Ofto (d'agneau farcie), baklava et les sardines sont souvent au menu. La nourriture est bonne et Karpathos relativement peu coûteux.
Dans la capitale Pigadia (également Pigadhia) arrivent en ferry. Pigadia possède des hôtels, maisons d'hôtes, des cafés, un bureau de poste, banques et magasins. Beaucoup de restaurants sont situés le long de la promenade de la plage.
Dans le sud de Karpathos sont également certains villages avec une bonne infrastructure touristique. Les prix des hôtels et restaurants sont de moyen à élevé. Vous trouverez de magnifiques plages de sable, le village de Amoopi seulement quelques kilomètres au sud de la capitale et juste au nord de l'aéroport développé dans une petite destination de charte. Sur la côte ouest de Karpathos trouveront encore plus petites destinations. Populaire auprès des voyageurs indépendants est le village de Arkassa, à environ 3 kilomètres au nord du vissersdorje Finiki. Les restaurants servent du poisson frais. 15 kilomètres au nord village Lefkos, le village est connu pour ses plages de sable blanc. Sans oublier également la baie de Afiarti dans le sud-est de Karpathos, ici vous trouverez les meilleures conditions pour le wind surfing. Peut-être le meilleur en Europe. L'endroit est devenu un point de rencontre international pour les véliplanchistes et kite surfeurs. Les surfeurs sont devenus une partie importante du tourisme dans Karpathos.
Le nord de Karpathos est presque inhabitée et idéal pour de longues promenades. Près de la petite ville portuaire Diafani est un camping. Alors si vous êtes dans la nécessité nord pour visiter Olympos, les maisons sont comme des nids d'hirondelles collés à la montagne.
De Karphatos vous pouvez voler à Crète, Rhodes, Kassos et Athènes. Sur l'île, vous pouvez louer des voitures, motos et scooters. Karpathos est facilement accessible par ferry, 2-3 fois par semaine, un ferry de Héraklion et Sitia à Kasos (3 heures) et Karpathos (environ 4 heures), puis à Rhodes (5-6 heures). En un outre, ferry de Crète pour la destination Santorin.

Grèce excursions