Parikia est la capitale de l'île grecque de Paros, il a environ 5000 habitants. Il est l'une des destinations touristiques les plus importantes des Cyclades. Parikia est bien sûr un peu dans l'ombre de Mykonos, mais l'endroit est à Athènes célèbre pour sa vie nocturne. Parikia vision développée dans les 30 dernières années comme un véritable lieu touristique. Discothèques, bars et discothèques sont ouverts jusqu'à 06h00. Vous trouverez même le Hard Rock Cafe. Pendant la journée, les plages sont pleines. Il ya beaucoup d'options de restauration, des hamburgers, souvlaki, de nombreux restaurants de la classe moyenne avec une cuisine internationale, McDonalds est pas encore là, mais la chaîne de hamburger goodies grec a ouvert un restaurant de restauration rapide.
Parikia possède un beau centre ancien. Le centre commercial est situé dans la vieille ville. Souvent, cependant, vous trouverez des boutiques les plus agréables de la région.
Parikia en Grèce est connue pour sa grande église. Le Paragia Ekatontapiliani Parikia est l'une des églises les plus anciennes dans le pays. Sur le terrain (ouvert tous les jours le matin pour 16-20 heures, pas de frais d'entrée) un certain nombre d'églises, qui sont entourés par un grand mur. Fait intéressant, les colonnes de marbre et des sculptures de marbre, qui sont exposées. La vieille ville de Parikia a été construit entre la mer et la rue du marché et est construit sur une petite colline. Il ya beaucoup de petites rues restaurées. Hébergement à Parikia il ya beaucoup, des chambres simples aux hôtels chers.