Milos est l'un de l'île grecque des Cyclades a environ 5.000 habitants et il est 150km2. Milos est l'une des plus grandes îles des Cyclades, il est comme une île volcanique de Santorin. Sur l'île, vous trouverez beaucoup de l'exploitation minière, de belles plages et un certain nombre de sites intéressants. Beaucoup de touristes visitent les Cyclades, mais Milos est souvent injustement oubliés. Il ya plusieurs raisons: les résidents ont un revenu du tourisme est pas vraiment nécessaire, l'extraction de divers minéraux apporte beaucoup de richesse et d'emplois pour les gens. Les mines, cependant, ne perturbe pas le tourisme. En outre, l'île est pas facilement accessible, il ya seulement un petit aéroport et Milos est également pas une route de traversier majeur. Au cours des dernières années, le tourisme a été de plus en plus développé. Milos est principalement visité par les routards. Adamas est à la fois la capitale et le port de Milos, elle compte environ 2000 habitants et la plupart des touristes restent à Adamas. À environ 5 km de Ademas trouver un bon terrain de camping. Le camping peut être atteint avec un minibus dans le port en attente pour vous. Très belle est une excursion d'une journée à l'île inhabitée Antimilos, mais il ya des excursions en bateau les plus intéressants. Les plages de Adamas (à gauche et à droite de la ville) sont propres, mais ils ont certainement ne font pas partie des belles plages de Grèce.
Plaka, l'ancienne capitale de Milos, est situé à environ 6 km au nord de Ademas dans les montagnes, des rues étroites et une architecture typique. A 10 minutes à pied, vous avez une vue magnifique de la Kastro, sur Milos, Antimilos, la baie d'Adamas et d'autres îles. En haute saison, de nombreux bus partent de Plaka à Adamas. L'ancienne ville romaine Tripiti à 15 minutes à pied de Plaka voit. Dans les environs de l'endroit où vous trouverez la statue légendaire de la Vénus de Milo. Milos était célèbre par le site archéologique de la Vénus de Milo, est le plus ancien mot grec du 1er siècle av. Il a été découvert en 1820 par un agriculteur et est maintenant dans le musée du Louvre à Paris. Dans Milos vous trouverez maintenant seulement un petit rappel de la plaque multilingue.
Apollonia a été construit au cours des dernières années, développé la plus petite station touristique, les plages sont bonnes, mais certainement pas des plages de rêve. De Apollonia petits bateaux naviguent entre Milos et Kimolos.
Milos est un petit aéroport, deux fois par jour, il ya des vols vers Athènes, qui sont habituellement réservés au début. En été, il ya au moins 2-3 fois ferries quotidiens vers et depuis le port du Pirée. Presque chaque jour, les ferries vers les îles voisines, Sifnos et Sérifos. Plusieurs fois par semaine ferries à Paros, Sikinos, Folegandros et la Crète. Plaka, Tripiti et Adamas être 6-8 fois par jour relié par bus. Rappelez-vous, la saison commence le 20 mai, à cette date, il n'y a presque aucun bus ou ferry.