Folegandros une île grecque pour le touriste plus riches. Folegandros est une île de taille moyenne, qui appartient à la Cyclades grecques. Elle compte environ 700 habitants et une superficie de 35 km2. Folegandros était depuis de nombreuses années une île grecque classique, encore épargnée par le tourisme. Toutefois, ce fait est devenu connu et a parlé de plus en plus et, aujourd'hui, il est l'endroit idéal pour le touriste plus riches qui recherchent la paix. L'île est assez difficile à réaliser, il n'y a pas aéroport et quelques liaisons par ferry. Surtout en hiver les ferries ne peuvent pas construire dans le mauvais temps. Folegandros a un bureau de poste, un guichet automatique, mais aucune banque. Au guichet automatique, vous ne devriez pas toujours compter, mieux apporter de l'argent ou de payer par carte de crédit. Vous pouvez louer une voiture, un vélo ou une moto. Les supermarchés sur Folegandros ont un approvisionnement suffisant.
Il ya plusieurs endroits à Folegandros: le site principal est Chora, le deuxième plus grand village de Pano Meria (dans le nord), il ya aussi un petit port Karavostassi.
Chora sur Folegandros est la plus grande ville de l'île, avec environ 300 habitants. L'endroit est d'environ 3-4 km du port. Un lieu plein de Cyclades romance, de petites maisons blanches comme neige, un beau château (Kastro), ruelles, places et églises. Chora est à 300 mètres de haut, de sorte que vous aurez une vue magnifique sur l'île et la mer. Un pied de l'église de Panagia vaut, vous avez une meilleure vue. Hôtels de luxe peuvent être trouvés seulement dans Chora, même quelques fonctions de divertissement. Les tavernes sont encore assez peu coûteux et servent des plats typiques des Cyclades. Karavostassi le port, via ce site, tous les touristes sur l'île. Il a seulement 50 habitants et dispose d'une plage de galets. La meilleure plage de Livadi est à un kilomètre, vous trouverez même un terrain de camping. Pano Meria est un petit village dans le nord de Folegandros, il a un petit musée. Une promenade de plusieurs kilomètres d'Agios Georgios vaut, vous trouverez la plage de mmoiste de l'île. Il laisse plusieurs ferries une semaine à Athènes, Santorin, Ios, Paros, Naxos, parfois à Syros, Milos, Sifnos, Serifos.
Pêcheurs vous prennent avec leurs bateaux à différentes plages.