Voulez-vous passer vos vacances en Grèce et que vous voulez relativement partie inconnue de la Crète, je vais décrire ci-dessous quelques petits villages. Les cinq villages Keratokambos, Tsoútsouros, Arvi, Kastri et Tertsa sont sur la côte sud de la Crète est de Lendas et à l'ouest de Mirtos. Le plus grand village est Keratokambos, plus à l'ouest et à l'est Tsoutouros Arvi et Tertsa. La zone est principalement fréquenté par les visiteurs Crète solides, presque habitués qui aiment la paix et de détente. Tous les lieux ont des plages qui ne sont pas bondés, même en été. Les villages ont des chambres à louer, chambres d'hôtes et petits hôtels. En hiver, pas tous, mais il ya certainement quelque chose d'ouvert. Les habitants vivent principalement de l'agriculture. Les tomates, les bananes et les concombres sont cultivés dans les serres des milliers. Ces serres, des plages, des falaises, des vallées profondes et des hautes montagnes dominent le paysage. Tourisme et la pêche jouent un rôle secondaire. Toutefois, le tourisme se développe correctement dans cette région. Depuis 2009, les villages reliés par une bonne route. Keratokambos et Kastri sont complètement cultivées ensemble, commodément appelé les deux villages Keratókambos. Le village compte environ 100 maisons, plusieurs belles plages et les petits commerces. Vous pouvez manger bon et pas cher souvlaki en face de la plage de Kastri. Keratokambos a un petit port et un certain nombre de grands hôtels. Bonne nourriture peut Taverne Nikitas dans Keratokambos. L'endroit Tsoutsouros émerge, en hiver, nous avons construit avec diligence. La plupart de l'activité au port, echetr récents aussi plus construit sur la colline derrière le village. Facile avec une bonne route côtière Keratokambos (11 km). Entre les deux endroits que vous trouverez un certain nombre de petites criques avec des plages, où même en été va tranquillement. La région est également apprécié par les camping-cars de tourisme.
Arvi dispose également d'un port et des dizaines de maisons, il est moins touristique et à proximité il ya des centaines de banques, en particulier sur la route de Keratokambos. Vous trouverez de beaux hôtels à des prix raisonnables et de belles plages. La route vers Tertsa à partir de 2010 presque entièrement durci. La bonne route ne se trouve pas directement sur la côte, à quelques centaines de mètres à l'intérieur.
Tertsa, à côté de la mer est probablement l'un des plus petits endroits en Crète. Dans les environ 10 maisons, vous pouvez louer une chambre et a ordonné quelque chose à manger. Tertsa a été considéré comme un village hippie.
L'endroit a une bonne, longue plage (de sable avec des pierres).