Nea Potidea village sur Kassandra Chalcidique

Nea Potidea est un grand village qui se trouve au début de la première péninsule de Halkidiki, Kassandra.
Le village est une étroite bande de terre, où un canal a été creusé, appelé le canal de Potidea. Le canal est principalement utilisé par les bateaux de pêche qui vont et viennent à Golfe Toroneos à pêcher. Le canal est l'attraction principale de Potidea. Tant l'ouest et la côte orientale de Potidea face à la mer.
Les plages développées, avec des bars de plage et des cafés sont situés sur la côte orientale et centrée sur la seconde péninsule de Halkidiki, Sithonia.

Sur les falaises de l'ouest dans le golfe Toroneos est un petit port où les pêcheurs amarrent et décharger leurs prises. Ici vous trouverez également l'un des plus célèbres restaurants de fruits de mer à Halkidiki, Marina.

En Nea Potidea il y a beaucoup d'options d'hébergement, il y a des chambres et des hôtels pour tous les goûts et dans différentes gammes de prix.
À travers la plage de sable de Potidea qui est à environ 2 km de long sont des cafés, des restaurants, des bars et des clubs.
La zone piétonne au-dessus de la plage est animée pendant les mois d'été et Potidea se transforme en un lieu cosmopolite où les touristes grecs et étrangers, familles avec enfants, groupes de jeunes et de couples choisissent de profiter ensemble des moments inoubliables et profiter du soleil et de la mer.

Potidea, l'entrée de la péninsule de Kassandra et dans les temps anciens, il a été appelé les portes de Kassandra. Ici, le mur de la forteresse empereur Justinien a été préservée, la paroi protégée ancienne Potidea et Kassandra contre les attaques en provenance du continent. Nea Potidea a été construite par des réfugiés de Platanos et la Thrace orientale après 1920.
Nea Potidea a été construit sur le site de l'ancienne ville de Potidea sur le golfe Thermaïque et le golfe de Toroneos.

Grèce excursions